Directeur des opérations (H/F)

Publié le 31/01/25

Salaire : Selon expérience
Prise de poste : Dès que possible
Expérience dans le poste : 10 ans minimum
Statut du poste : Cadre
Zone de déplacement : Europe
Secteur d’activité du poste :


Offre pourvue

Nous recherchons pour un de nos clients ,Start-up en pleine croissance spécialisée dans la valorisation des déchets plastiques, un Directeur des Opérations (H/F) afin de participer au développement Industriel de la société.

🌍 Tu veux contribuer à changer le monde avec des solutions innovantes ?
👉 Aider des entreprises et collectivités à repenser leurs espaces tout en réduisant leur impact environnemental.
👉 Porter des solutions concrètes qui transforment des déchets plastiques en matériaux révolutionnaires.
💡 Tu feras partie d’une startup en pleine croissance, où chaque idée compte.
💪 Tu auras un rôle clé dans une équipe passionnée, où l’innovation et l’audace mènent nos projets.
🌱 Tu agiras directement pour un monde plus durable, tout en boostant ta carrière.

Ce poste est peut-être pour toi

Position du poste dans l’organisation

Sous l’autorité du CEO / Président Directeur Général

Objectif

Le COO joue un rôle clé aux côtés du CEO dans la gestion des processus, l’optimisation de la performance et le développement des compétences pour assurer la croissance de la société.

Missions et activités

👉Définition et pilotage de la stratégie industrielle
o Élaborer et mettre en œuvre la stratégie industrielle en alignement avec les objectifs de l'entreprise,
o Sur la base des Indicateurs de performance, identifier des axes de progrès, construire des objectifs de performance et développer des plans d'action pour améliorer les performances de production, la qualité des produits et la compétitivité de l'entreprise,
o Définir un plan de productivité : nouveaux produits, investissements, partenariats techniques (grands comptes, institutionnels, fournisseurs),
o Élaborer l’organisation et la planification des activités de production,
o Élaborer un plan de maîtrise des risques industriels,
o Étudier les éléments de veille du marché (évolutions des ventes, de la concurrence, innovations technologiques).

👉Gestion de projets
o Participer aux projets de R&D.

👉Leadership et culture d’entreprise
o Promouvoir la culture d’entreprise,
o Accompagner les managers dans la gestion de leurs équipes,
o Encourager l’innovation et la prise d’initiative.

👉Gestion des opérations de production
o Superviser l'ensemble des activités de production, en assurant le respect de la sécurité, de la qualité, des délais et des coûts,
o Veiller à la disponibilité des ressources (humaines, matérielles et techniques) nécessaires à la production,
o Établir les budgets annuels alloués aux activités de production et nouveaux projets industriels, déterminer leur affectation aux entités de production et de travaux selon les orientations générales,
o Concevoir et améliorer des procédures d’organisation industrielle et de gestion via l’ERP.

👉Amélioration continue

Animer l’amélioration de la performance au moyen d’indicateurs de

performance KPI adaptés,

Piloter et mettre en œuvre des projets d'amélioration continue pour

Optimiser les processus industriels (organisation, procédés, équipements) et augmenter la performance globale,

Utiliser des méthodologies telles que Lean Manufacturing, Six Sigma,etc., pour améliorer les processus et réduire les gaspillages,

Former et sensibiliser les équipes aux démarches d'amélioration continue.

👉Reporting et suivi des KPI
Suivre les indicateurs de performance industrielle et établir des rapports réguliers pour la direction générale,
Utiliser des tableaux de bord et des KPI pour le pilotage et suivi des activités de production, de qualité et de maintenance,
Présenter les résultats industriels lors des réunions de direction et proposer des plans d'action pour atteindre les objectifs.

💪Savoir-faire et compétences
Compétences techniques

Parfaite maîtrise technique des produits, équipements, processus, contraintes
industrielles

Compétence en gestion de projet de construction d’unités industrielles

Bonnes compétences en gestion/finance

Bonnes connaissances dans le fonctionnement de l’entreprise et des relations
interservices

Bonne pratique des ERP

Bonnes bases dans les méthodes de résolution problèmes (lean production,
technologie de groupe)

Maîtrise de l’anglais.


💡Savoir-être et soft-skills

Vision opérationnelle et stratégique

Capacités managériales et capacité à fédérer

Organisation, planification

Curiosité sectorielle (start-up et environnement) et goût pour l’innovation

Force de proposition et de conviction

Intérêt pour les nouvelles technologies et les problématiques techniques

Très bonne capacité d’écoute des besoins

Sens de la négociation

Esprit de synthèse et d’analyse.

Poste en CDI ,basé proche Belfort.

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